Skunkdog

Skunkdog

Biographie de Skunkdog

David Negri est né en 1968. Il vit et travaille à Marseille.

Il n’est pas nécessaire de connaître la vie d’un artiste pour en apprécier le travail. Mais avec Skunkdog, l’histoire revêt son importance. Car lorsqu’on entend la sienne, on saisit mieux ce qui, dans sa peinture, attire, révulse ou bouleverse. On y perçoit l’amour, l’excès, la mégalomanie, la violence, la générosité, le geste qui jamais ne s’arrête.

C’est le peintre Dijonnais Robelin qui lui donne sa chance : exposer pour la première fois dans une cour en Provence. À partir de là, son rêve prend forme.

Lire la suite

Il sait sa vie définitivement vouée à l’Art : « j’ai poursuivi un rêve depuis gamin, sans savoir que j’en avais un ». S’enchaînent alors les expériences, les vernissages, les univers et les rencontres, dont celle avec Françoise Siffrein-Blanc, qui marquera un tournant dans son parcours. Prise d’affection pour le personnage et sa peinture, Françoise organise un accrochage à domicile. Tout s’enchaînera très vite. En une semaine, elle déniche un autre lieu pour exposer, et pas des moindres : à la Greenhouse, spot alternatif du Jungle Movement, basé en plein Soho à N.Y.C. Depuis, Skunkdog rêve la grosse pomme jumelée à la cité phocéenne.

Si la rue n’est pas son terrain initiatique, l’artiste la connaît bien. Il sait comment la regarder, pour en faire son laboratoire.

La dèche à Paris, les années électriques, les premières vibrations sur toile, les techniques mixées sans concessions, les vandales marseillais… Ouvert il y a près de deux décades, son cheminement créatif se poursuit entre Crasse et Strass, Glam et Thrash. Skunkdog distille une oeuvre brute, hautement inflammable.

À son contact, on grésille électrique, on accélère Punk. Presse pirate des eighties, typos alterno, graffiti européen, flyers ou fanzines photocopiés et énergie Do It Yourself innervent une esthétique hybride et vorace, vue aux cimaises des galeries La Chapelle (Sète), B & Barock’ (Bruxelles), Ellia Art (Paris), Massalia (Marseille), dans des squats new-yorkais et désormais au sein de la Galerie David Pluskwa – Art Contemporain.

Voir les vidéos de
la galerie David Pluskwa

play

Suivez les actualités de la
galerie David Pluskwa

dédiée exclusivement à l’Art Contemporain