WILE

WILE

Biographie de Wile

Laurent Giordano est né en 1982. Il vit et travaille à Marseille.

Son adolescence, il la passe en excellente compagnie d’une solide troupe d’amis, et de bombes de peinture. Ensemble, ils peignent les murs de la Cité phocéenne. La graphie du terme anglais « Wild » – « sauvage » en français -, attire alors son attention. Mais Laurent ne se reconnait pas dans cette dénomination, qui ne colle pas vraiment avec la réalité de son tempérament. Il décide alors de remplacer la dernière lettre du mot par un « e » : Wile est né.

L’âge adulte l’enmène naturellement vers des études d’Art graphique. Un apprentissage durant lequel il se frotte à l’illustration puis à la peinture : «une fois la typographie maîtrisée, l’envie de peindre des personnages m’a forcée à me plonger dans les techniques du dessin » confie l’artiste marseillais. « Peu de temps après, je découvrais les grands maîtres contemporains, dont les influences ne m’ont plus jamais quittées. » Wile bombe, contrecolle et peint à l’acrylique. Pinceaux, rouleaux, parfois même ses propres mains…

Ses outils sont nombreux et il ne s’en interdit aucun. Au contact de ses toiles, on pense instantannéement à Pablo Picasso Gustav Klimt ou Joan Miró. Car ses sujets sont allégoriques, ses personnages, tout comme son bestiaire, sont vaporeux, dilatés. Dilatés mais toujours fins, encrés en dernière couche par un noir profond qui équilibre et structure un travail riche de matière, à mi chemin entre des représentations abstraites chaleureuses et de puissants élans figuratifs.

Étonnante promesse marseillaise, Laurent « Wile » Giordano intègre en 2014 la Galerie David Pluskwa – Art Contemporain, aux côtés de PRO176, Thomas Canto, Antonio Carretero ou Stéphane Moscato.

Plus d’informations sur www.wile.fr

Voir les vidéos de
la galerie David Pluskwa

play

Suivez les actualités de la
galerie David Pluskwa

dédiée exclusivement à l’Art Contemporain