Thomas CANTO

Thomas CANTO

Biographie de Thomas Canto

L’artiste plasticien Thomas Canto est en 1979. Il vit et travaille en France.

Thomas traduit en peinture la vision qu’il a de son environnement.

A l’enchevêtrement désorganisé de la vie urbaine, il propose une vision technique, abstraite et dédoublée. D’un côté la ville, par pans de murs, ou par plans techniques, de l’autre l’humain dans toute son individualité. Il puise son inspiration dans ses souvenirs et ses rencontres avec la Ville et ses Habitants, en y insufflant son style avec minutie et rigueur. Des murs recouverts de tags et d’affiches aux architectures irréelles de ses cités futuristes, de l’absence de toute trace humaine aux portraits éclatés, Thomas Canto donne dans le détail. Adepte du travail de précision, amoureux de l’esthétique pure, la technique tient une place prédominante dans ses productions. Ses gestes, tout comme les matières et outils qu’il emploie évoluent en même temps que son œuvre, et c’est par l’expérience et le temps que son travail continue de gagner en netteté.

La patience et la méticulosité dont il fait preuve donnent un aspect quasi industriel à son traitement de l’architecture moderne, ou organisent les coulures et éclaboussures propres au graffiti en un ensemble à l’équilibre faussement aléatoire qui forme les visages de ses portraits.

En 2014, il intègre la Galerie David Pluskwa – Art Contemporain, aux côtés de PRO176, Wile, Antonio Carretero ou Stéphane Moscato.

Plus d’informations sur www.thomascanto.com

Voir les vidéos de
la galerie David Pluskwa

play

Suivez les actualités de la
galerie David Pluskwa

dédiée exclusivement à l’Art Contemporain